Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenue sur le blog du CDI du lycée Le Kreisker
  • Bienvenue sur le blog du CDI du lycée Le Kreisker
  • : Ce blog a pour objectifs d'informer les élèves et la communauté éducative de l'établissement sur les activités et les ressources proposées au CDI. Il se veut aussi un espace de communication. N'hésitez pas à faire part de vos idées et observations au professeur-documentaliste qui gère cet espace :) Pour éviter l'affichage intempestif de publicités sur notre blog, vous pouvez installer le module Adblockplus.
  • Contact

Rechercher

29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 09:19
réception à la mairie de La Corogne
réception à la mairie de La Corogne

3080 km, 48 h de voyage entre TER et ligne de bus international...

Du 11 avril au 19 avril 2015, nous avons eu la chance de partir en Espagne à la Corogne dans le cadre du programme Erasmus+ et DEFRIT. Nous étions un groupe de six élèves, trois de première littéraire et trois autres de terminale littéraire également, engagés dans le journal européen (DEFRIT). Nous étions chacun logés en famille pour pouvoir améliorer nos capacités à parler une langue étrangère (anglais ou espagnol) et pour nous aider à s’adapter dans un pays où le mode de vie est différent. Savez-vous par exemple que le repas de midi est servi à 15h en Espagne ?

Lors du séjour, nous avons eu l’occasion de découvrir plusieurs lieux historiques de la Corogne: la vieille ville aux rues étroites et pavées, les avenues bordées d’immeubles aux façades vitrées « windows glasses », la place María Pita, nom d’une héroïne locale qui sauva la ville en 1589, en donnant l'alerte alors que les Anglais, menés par le corsaire anglais Francis Drake, escaladaient les murs, la tour d’Hercules classée au patrimoine mondial de l’humanité est le plus ancien phare au monde en fonctionnement puisqu’il date du 2e siècle ! la plage et l’incontournable promenade du bord de mer de 13 km, la plus longue d’Europe, Saint-Jacques de Compostelle, ou encore le parc Fragas do Eume… Aussi, de nombreuses activités ont été faites quant au programme d’Erasmus+ et du thème de travail: l’exclusion sociale. Notamment, une rencontre avec un photographe qui a évalué l'intérêt et la pertinence des photographies exposées par les délégations des différents pays participant au séjour sur le thème de l’exclusion, une conférence de presse à laquelle témoignait Juan Sosa, un réfugié politique mexicain, la visite de la fondation « Padre Rubinos » dédiée à l’aide aux personnes sans ressources et à leur réinsertion sociale.

Nous avons ainsi appris beaucoup de choses sur la culture du pays et son histoire. Nous espérons pouvoir renouveler cette expérience enrichissante et nous souhaitons que d’autres personnes puissent vivre ces mêmes opportunités.

Emma , Edwina , Elodie

Partager cet article

Repost 0
Published by kreiskcdi.over-blog.com - dans Defrit
commenter cet article

commentaires